La Charia en dix points…
et quelques raccourcis
- Conférences-débats

Visioconférence - jeudi 14 octobre 2021

Orateur : Baudouin DUPRET

Visioconférence : le 14 octobre 2021 – 19h00 à 21h00

Plus d’informations : info@ipfi.be

Ouverture des portes 15 minutes avant la séance.

Baudouin DUPRET est directeur de recherche au CNRS et professeur invité dans plusieurs universités européennes et co-responsable de deux séminaires à l’EHESS.

Sociologue et anthropologue du droit et il a également été formé à la langue arabe et l’islamologie à l’Université catholique de Louvain. Baudouin DUPRET nous expliquera comment le droit islamique, la charia, la Loi de l’islam et les textes normatifs constituent, dans leurs permanences et leurs complexités, des instruments clés de compréhension du monde musulman et de l’islam dans ses mutations contemporaines.

Inscription

Les inscriptions sont terminées.

Autres Activités

L’autorité dans l’islam sunnite
- Partenariat avec le Cismoc

IPFI - rue royale 180 - 1000 Bruxelles (5e étage, salle M) - jeudi 08 décembre 2022

Discours, figures et enjeux d’acteurs musulmans en Belgique francophone La question de l’autorité en islam est pertinent pour non seulement comprendre le fonctionnement du leadership en islam, mais aussi pour déchiffrer les rapports qu’entretient l’islam avec la société et la politique. Le CISMOC aura accès aux données des inscrits


Ce site est la propriété de l’Institut de promotion des formations sur l’islam. Les articles de presse et les différents contenus sont mis à disposition du public à titre d’information. L’IPFI ne serait être tenu responsable pour la teneur ou l’utilisation des articles ou des liens hypertexte contenus dans le site qui incombe uniquement à leurs auteurs.